Série de Rapports techniques Series 949

La lutte contre les leishmanioses

Rapport de la réunion du comtié OMS d'experts de la lutte contre les leishmanioses

Paperback
February 2012
9789242209495
More details
  • Publisher
    World Health Organization
  • Published
    10th February 2012
  • ISBN 9789242209495
  • Language French
  • Pages 199 pp.
  • Size 8.25" x 10.5"
$30.00

Le rapport fait des recommandations concernant de nouveaux schémas thérapeutiques contre les leishmanioses viscérale et cutanée, l'utilisation de tests de diagnostic rapide, la prise en charge détaillée de la co-infection leishmaniose-VIH et la prise en considération de facteurs sociaux et liés aux changements climatiques en tant que facteurs de risque de propagation accrue.

Au nombre des recommandations relatives à la recherche figurent l'approfondissement des connaissances épidémiologiques et des études cliniques pour remédier au manque de schéma thérapeutique reposant sur des données probantes pour les formes cutanée et muco-cutanée de leishmaniose et la leishmaniose cutanée post kala-azar (LCPKA).

Ce rapport contient des indications claires sur la mise en oeuvre des recommandations et devrait également sensibiliser davantage à la charge mondiale de la leishmaniose et au fait que la maladie est trop souvent oubliée. Il énonce des orientations pour la formulation de programmes de lutte contre la maladie et élabore des approches stratégiques à cet égard. Les travaux du Comité tiennent compte des données scientifiques les plus récentes et des autres faits nouveaux pertinents dans le domaine de la leishmaniose, que les états membres pourront prendre en considération lors de la définition de programmes nationaux et de la prise de décisions de santé publique.

World Health Organization

World Health Organization is a Specialized Agency of the United Nations, charged to act as the world's directing and coordinating authority on questions of human health. It is responsible for providing leadership on global health matters, shaping the health research agenda, setting norms and standards, articulating evidence-based policy options, providing technical support to countries, and monitoring and assessing health trends.